Pension alimentaire pour vos enfants
Vous souhaitez demander une pension alimentaire pour vos enfants? Vous souhaitez au contraire vous défendre contre une telle demande que vous estimez injuste ou disproportionnée ? Vous voulez modifier le montant d’une pension alimentaire que vous percevez ou que vous payez ?
Droit de la famille
Vous consultez la thématique
Pension alimentaire pour vos enfants
- Divorce & Divorce par consentement mutuel
- Autorité parentale
- Garde de vos enfants
- Pension alimentaire pour vos enfants
- Pension alimentaire pour l’époux(se) / prestation compensatoire
- Liquidation de votre régime matrimonial / partage de votre patrimoine
- Séparation hors divorce —Rupture d’un PACS ou d’un concubinage
- Droits des grands-parents
- Etablissement / Contestation paternité
- Annulation d’un mariage blanc
- Violences conjugales
- Tutelle / Curatelle
La pension alimentaire pour les enfants existe dans toutes les formes de séparation, qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une séparation hors divorce (rupture de PACS ou de concubinage).
Elle est due par le parent qui ne garde pas les enfants au quotidien à l’autre parent chez qui les enfants résident la majorité du temps, et elle sert à participer au financement de l’entretien et de l’éducation de vos enfants. On parle de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.
Son montant est calculé notamment en fonction des revenus du débiteur de cette pension et du nombre d’enfants.
Lorsqu’une pension alimentaire pour vos enfants a déjà été ordonnée par un juge, vous pouvez aussi, en cas de changement dans votre situation financière, demander une modification de cette pension (augmentation, diminution ou suppression).
NOTRE EXPERTISE
Le cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés met son savoir-faire à votre disposition, répond à toutes vos questions, et défend avec ténacité vos intérêts devant le Juge aux affaires familiales.
Questions fréquentes
Je n’ai pas la garde de mes enfants et je suis sans emploi. Dois-je quand même payer une pension alimentaire pour mes enfants ?
Non. Si vos revenus sont inférieurs à un certain montant, vous serez dispensé de payer une pension alimentaire pour vos enfants jusqu’à ce que votre situation financière se soit améliorée.
NOUS CONTACTER
Vous souhaitez échanger avec nous?
Nous sommes à votre écoute.
Téléphone
Adresse
5, rue du Dôme 67000 STRASBOURG