Écrit par SK Avocats Associés
Catégories Toutes nos actualités
L’Allocation de Soutien Familial : une aide de la CAF pour la pension alimentaire de vos enfants
Si vous vivez seul avec un ou plusieurs enfants à charge, que vous êtes séparé de l'autre parent et que ce dernier ne vous verse aucune pension pour pouvoir élever vos enfants, sachez que vous pouvez solliciter auprès de votre Caisse d'Allocations Familiales une aide financière pour élever vos enfants.
Cette aide s'appelle Allocation de Soutien Familial (ASF) et son montant est actuellement fixé à 122,93 euros par mois et par enfant.
Afin de bénéficier de cette aide, vous devez vous rapprocher de votre CAF et leur justifier dans un délai de 4 mois avoir engagé une action auprès du Juge aux Affaires Familiales afin de solliciter une pension alimentaire.
Rapprochez-vous de notre cabinet, et nous engagerons pour vous cette procédure afin que vous puissiez continuer de percevoir cette aide durant toute la période où l'autre parent ne vous aide pas lui-même.
De la même manière, sachez que si vous possédez déjà un jugement qui fixe une pension alimentaire à la charge de l'autre parent, mais que cette pension est inférieure au montant de l'ASF, alors vous pouvez directement vous rapprocher de votre CAF pour solliciter le complément d'aide (par exemple, si la pension est fixée à 100 euros, vous pourrez alors percevoir de votre CAF la différence, soit 22,93 euros).
sur la même thématique
NOUS CONTACTER
Vous souhaitez échanger avec nous?
Nous sommes à votre écoute.
Téléphone
Adresse
5, rue du Dôme 67000 STRASBOURG