Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Victime d’un délit ou d’un crime

Vous avez été victime d'un délit ou d'un crime ? Quels sont vos droits?

Si vous êtes victime d’une agression, de violences physiques ou psychologiques, le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous assiste à tous les stades de la procédure, du dépôt de plainte jusqu’au jugement.

 

Nous vous défendrons en tant que partie civile au cours de la procédure d’instruction ou devant les juridictions de jugement (Tribunal Correctionnel ou Cour d’Assises).

 

Nous assurons également les demandes d’indemnité et de réparation des dommages corporels devant les instances permettant l’indemnisation anticipée des victimes d’infraction (CIVI, SARVI).

 

 

Notre expertise
Le Cabinet Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés saura être à votre écoute et vous conseillera afin que vous soyez reconnu en qualité de victime et que vous puissiez obtenir une juste réparation pour les préjudices subis.

Questions fréquentes

Suite au dépôt de votre plainte, le Procureur de la République vous a fait part de sa décision de classer la procédure sans suite ?

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés peut saisir le Juge d’Instruction d’une plainte avec constitution de partie civile, afin qu’une enquête soit menée.

Vous souhaitez obtenir réparation d’un préjudice moral ?

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous conseille et vous assiste, dès lors que l’infraction dont vous avez été victime a entraîné un dommage corporel, ou psychologique.

Ainsi, le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés se fait fort de vous permettre d’obtenir réparation, dans le cas où vous avez été victime notamment :De violences conjugales ; dans cette hypothèse, le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés peut également saisir le Juge aux Affaires Familiales, afin que vous soit délivrée une ordonnance de protection ;
De violences physiques, ou psychologiques ;
D’une agression sexuelle, ou d’un viol ;
De toute atteinte à l’intégrité physique (tentative de meurtre, d’empoisonnement…) ;
D’atteintes aux droits de la personnalité (injure, diffamation, violation de la vie privée…).

En outre, dans le cas où la personne responsable de votre préjudice ne vous a pas indemnisé, le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés peut saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI), ou le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI), afin que vous puissiez tout de même obtenir réparation.

Vous souhaitez obtenir réparation d’un préjudice matériel ?

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous conseille et vous assiste, peu importe que le préjudice subi soit la résultante :
D’une atteinte aux biens (exemples : la perte éprouvée, suite à la destruction d’un bien ; le gain manqué, compte tenu du fait que le bien n’a pu être utilisé…) ;
D’une atteinte à la personne (exemples : dépenses de santé ; perte de gains professionnels…).
En outre, dans le cas où la personne responsable de votre préjudice ne vous a pas indemnisé, le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés peut saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI), ou le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI), afin que vous puissiez tout de même obtenir réparation.

Vous avez fait l’objet d’une condamnation pénale et souhaitez une dispense d’inscription au casier judiciaire, notamment pour raisons professionnelles ?

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous conseille et vous assiste aussi dans cette démarche.