Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Droit Routier

Vous avez commis une infraction au Code de la route ?

Notre intervention consistera avant tout à déceler les éventuels vices de procédure ( les infractions au Code de la Route étant parfois constatées de manière irrégulière) afin d’annuler la procédure et d’obtenir votre relaxe.

 

A défaut de vices de procédure, nous mettrons tout en œuvre afin de sauvegarder votre permis de conduire.

 

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous assiste, vous conseille et assure une défense efficace si vous avez commis un délit routier, notamment :
- Conduite sans permis de conduire / malgré l’invalidation du permis de conduire (48 SI) / malgré l’annulation du permis / malgré la suspension (administrative ou judiciaire) du permis
- Conduite sous l’empire d’un état alcoolique
- Conduite en ayant fait usage de stupéfiants
- Grand Excès de vitesse
- Délit de fuite
- Refus d’obtempérer / de souffler (etc)

 

Notre expertise
Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés vous conseille et vous défend, tout au long de la procédure d’instruction.

Questions fréquentes

Je viens d’être arrêté pour conduite sous alcool en état de récidive, qu’est ce que je risque ?

La durée d’emprisonnement et le montant de l’amende sont doublés par rapport à ce que vous encouriez la première fois où vous avez été jugé pour ces faits.
Les peines encourues sont :
- 4 ans d’emprisonnement délictuel.
- 9.000 euros d’amende.
- L’annulation du permis de conduire avec interdiction de repasser le permis de conduire pendant une durée maximale de 3 ans.
- La confiscation du véhicule.
- Après avoir obtenu un nouveau permis de conduire, l’obligation de mettre en place un disposition anti-démarage pendant une durée de 5 ans au maximum.
- L’inscription de la mention au casier judiciaire.

Le Cabinet STEIL KOEHLHOEFFER Avocats Associés, fort de son expérience en la matière, vous épaulera afin de faire en sorte que la peine soit la plus faible possible.